Accueil > Actualités

Maison de l’Elevage : ré-ouverture au public

Les bureaux de la Maison de l'Elevage et de l'ALMA-GDS du Tarn ré-ouvrent au public à partir du mardi 12 mai.

L'accueil téléphonique est assuré à nouveau aux horaires habituels (de 8h à 12h30 et de 13h30 à 17h) au 05 63 48 83 20 .

Les échanges à distance restent privilégiés (téléphone, internet).

Cependant vous pourrez rencontrer physiquement un de nos collaborateurs sur RDV en respectant les gestes barrières et le port d'un masque, et en suivant les consignes qui vous seront précisées.

Pour tout dépôt de documents, nous vous demandons de bien vouloir les déposer dans la boîte aux lettres extérieure, sans rentrer dans le bâtiment.

Les pesées en élevage réalisées par les salariés de la Maison de l'Elevage et les appuis techniques en face à face avec les éleveurs ont repris depuis le lundi 4 mai. La réalisation de ces prestations est conditionnée au respect de protocoles de sécurité et de l'accord préalable des éleveurs. Des précautions restent indispensables pour éviter la transmission du Covid-19: le respect des gestes barrières et le port de masques (cf document à télécharger: protocole de sécurité lors d'interventions de techniciens en présence des éleveurs) .

Les autres prestations de terrain (pesées en élevage laitier en robot, pointages en élevage bovins viande, dératisation), qui avaient recommencé le 1ier avril, continuent selon les mêmes consignes d'hygiène et de sécurité (cf document à télécharger: protocole de sécurité lors d'interventions de techniciens sans présence de l'éleveur).

La fourniture d'éponges/PMSG est à nouveau possible tous les jours  sous réserve d'avoir contacté au préalable l'acueil de la Maison de l'Elevage pour la préparation de la commande.

Les actions d'identification et de sanitaire bovins, ovins, caprins continuent à être assurées en totalité.

Toutefois, nous tenons à vous rappeler que l'expédition et la réception des documents papiers (passeports, ASDA, notifications, recensements) sont conditionnées au bon fonctionnement des services de La Poste. Pour les notifications ou les recensements, privilégiez un envoi par mail ou par fax.

Pour toute demande, vous pouvez aussi utiliser notre adresse mail : accueil@elevage-tarn.fr

Les actions collectives (réunions, formations, ...) restent suspendues jusqu'à nouvel ordre.

Merci pour votre compréhension.