Accueil > Actualités

L'eau de boisson en élevage: un élément essentiel pour des animaux en bonne santé

L’EAU EN ÉLEVAGE: Un élément essentiel

L’eau est un élément essentiel à la vie sur Terre et aux mécanismes physiologiques de tous les êtres vivants ce qui fait d’elle un élément indispensable et prioritaire à maitriser en élevage. En effet, l’eau est l’aliment majoritaire des rations dont on oublie souvent le rôle, la proportion et le coût qu’il représente.

Face à un contexte climatique et économique de plus en plus difficile, la Maison de l’Élevage et le GDS du Tarn souhaitent accompagner les éleveurs face à ces évolutions.

Première réalisation concrète, depuis quelques mois, la Maison de l’Elevage et le GDS du Tarn ont lancé une offre d’analyse qualitative de l’eau avec le laboratoire départemental (Public Labos), dont 70% du coût de l’analyse sont pris en charge par le département !

N’hésitez pas à nous contacter pour en bénéficier et avoir plus d’informations sur la réalisation d’analyses d’eau. Dans ce cadre, vous pouvez être accompagné pour le prélèvement de vos échantillons, l’interprétation de vos analyses et le suivi technique.

Plusieurs actions vont être mises en place, telles que des actions de communication et de terrain (notes d’information, visites d’installations chez des éleveurs, rencontre avec des fournisseurs ou installateurs..). A bientôt pour des rendez-vous EAU !

Davantage de détails et d'informations sur le N° spécial "EAU" de Tarn Infos Elevage disponible en téléchargement sur le site