L’ostéopathie animale est encore méconnue de beaucoup d’éleveurs mais elle s’avère de plus en plus comme une alternative complémentaire des médecines traditionnelles.
Au cours de leur vie en élevage, les animaux peuvent subir des tensions : croissance rapide, vêlages, vie en troupeau dans les bâtiments (glissades, bousculades), transport. L’ostéopathie a pour but d’apaiser ces tensions, de gérer la douleur en limitant la médication et d’apporter du confort.
L'objectif de cette journée est de former les éleveurs à reconnaitre des lésions de ce type sur leurs animaux , leur permettre d’agir en apportant eux-mêmes les premiers soins ou au besoin de contacter le vétérinaire ostéopathe si le cas le nécessite.
Notre intervenante, Karine TROITZKY est vétérinaire praticienne formée à l’ostéopathie vétérinaire (IMAOV) et diplômée (DIE). Elle s’est également formée à la phytothérapie vétérinaire pour laquelle elle est également diplômée (DIE). Elle associe ainsi ces deux compétences à sa pratique vétérinaire en patientèle et forme les éleveurs aux bases de l’ostéopathie.
Cette formation aura lieu le mercredi 12 octobre 2022.
Programme de la formation et bulletin d'inscription téléchargeables ci-contre
Cette formation est financée par VIVEA et organisée en partenariat avec la FRGDS Occitanie (organisme de formation enregistré sous le N°76310923731)